Après avoir expérimenté un matériel varié : petit trampoline, piscine à balles, vélo, obstacles en mousse, tunnel, les PS MS doivent désormais suivre un parcours d’obstacle précis qui vise à développer une capacité physique. En ce moment, ils sautent : dans des sacs, dans des cerceaux, entre des lattes par exemple.
Nous avons aussi travaillé avec le parachute : nous sommes obligés de coopérer tous ensemble pour réussir à le manipuler ! Le résultat en vidéo est très encourageant ! Après quelques séances, les enfants répondent aux consignes ensemble ! Bravo les enfants !
Les GS CP ont directement effectué différents parcours d’obstacles avec plus ou moins de motivation au début ! Nous avons renoué avec le saut, la course, et travaillé le repérage spatial pendant ces parcours.
Nous avons ensuite commencé une séquence de jeux de raquettes : pour l’instant, il s’agit de taper dans la balle, ensuite de faire le plus de rebonds possibles ! Pas si simple pour des jeunes enfants mais beaucoup de progrès et d’enthousiasme ! Bravo aux GS CP !
Comments