top of page
  • Enseignantes & élèves

Célébration des Rameaux

Mardi 5 avril, les cloches ont sonné pour annoncer notre arrivée à l’Eglise. Nous avons pu vivre un moment très apprécié des élèves et des paroissiennes venues nous accompagner.


Nous avons débuté avec le chant du Carême, Lola et Gabin ont pu montrer les gestes du refrain et chanter devant les autres. Ensuite Luc, le prêtre, nous a accueillis et la classe de Sophie a raconté comment nous avons cheminé ensemble à l’école pour le Carême. Tous les élève ont raconté un temps de préparation aux autres. Nous nous sommes réunis pour « imiter » la vie de Jésus. La première semaine, nous avons parlé de faire des efforts pour moins regarder les écrans et jouer davantage en famillle. Dans un second temps, nous avons pris soin de la Planète et avons réalisé tous nos travaux avec la semaine de l’Environnement à l’école. Ensuite, nous devions faire attention à notre « bonne humeur », à notre façon de nous comporter avec les autres : nous nous sommes rassemblés pour le jeudi autrement « Happy’culture ! ». Enfin, nous devions penser aux autres en faisant une bonne action pour eux et partager notre bol de riz. Il a dû être reporté au 29 avril. Il n’est jamais trop tard pour les bonnes actions !


Les élèves de la Classe de Laura ont raconté comment nous avons réalisé le panneau avec les colombes de la PAIX pour dire que l’on souhaitait tous prier pour la paix dans le Monde. Chaque élève avait une couleur et a pu déposer son empreinte de doigt sur toutes les colombes et le mot PAIX. Emma a pris la parole pour raconter cet événement puis Julie, Soline et Maxence ont dit la prière universelle qu’ils avaient préparée collectivement en classe.


« Seigneur, nous te prions pour que tous les enfants du Monde aillent à l’école.

Seigneur, nous te prions pour qu’il n’y ait plus de guerre sur La Terre.

Seigneur, nous te prions pour que tout le monde fasse attention à la Planète. »


Votre prière était très touchante, bravo les enfants !


Le prêtre nous a raconté l’histoire de l’entrée de Jésus dans Jérusalem et du peuple qui l’acclamait en mettant en criant « Hosanna » et en agitant des branches de Rameaux. Les enfants pouvaient voir les illustrations sur le vidéo projecteur.


Merci aux paroissiennes qui ont distribué les Rameaux bénis aux enfants qui étaient ravis de cette intention.


Nous avons chanté « Mon cœur est ta maison » pour terminer cette célébration.


Vous êtes tous invités à participer à la Messe des Rameaux le dimanche 10 avril à l’Eglise de Beaufort.




Semaine de Pâques 2022 (1)
.pdf
Download PDF • 948KB

Proposition familles semaine sainte 2022 (1)
.pdf
Download PDF • 720KB

bottom of page