top of page
  • Enseignantes & élèves

L’école à l’heure du confinement

Dernière mise à jour : 17 juin 2020


Pendant les vacances scolaires, Laura a organisé le « stage de réussite » proposé par le ministère de l’éducation nationale auprès des CE1 pour travailler par webcams interposées la lecture, le calcul et la grammaire. Nous avions demandé en priorité aux élèves de CE1 qui sont habituellement suivis par des orthophonistes car ils n’ont plus ni spécialiste ni enseignant à leur côté et malgré l’investissement de leurs familles pour les faire travailler, ils ont particulièrement besoin de soutien.

Après avoir résolu les soucis techniques, les 4 élèves ont vraiment bien travaillé en s’adaptant à ces nouvelles conditions en très peu de temps. Bravo à eux !


Les familles sont venues nombreuses pour participer au « drive » et récupérer les documents à l’école vendredi et partager leurs besoins pour la suite avec les enseignantes. Certains élèves n’ont aucun souci pour travailler en autonomie de la maison, d’autres réclament leurs copains, d’autres leurs enseignantes, d’autres attendent la réouverture avec impatience, d’autres ont peur de cette réouverture ! Autant de différences qui font notre force : nous ne manquerons pas de vous interroger dès que nous aurons plus de détails de la part du ministère sur nos possibilités d’organisation. Nous pourrons personnaliser l’accueil de vos enfants selon les besoins de chacun.


Nous continuons à accueillir les enfants des personnes réquisitionnées, les parents peuvent être soignants ou faire partie des forces de l’ordre. Nous bénéficions du soutien de nos collègues de l’école de la Source - l’Eau Vive à Beaufort en Vallée pour gérer ce temps si particulier. Comme beaucoup de parents, il faut gérer ses propres enfants et continuer à travailler. De plus, les personnels vulnérables ne peuvent pas être présents. Cette solidarité est donc bienvenue entre nos deux écoles ! Depuis lundi 27 avril, tous les élèves de Brion et Beaufort sont accueillis le midi pour un service de cantine à l‘école publique du château de Beaufort en Vallée.


Les familles sont restées en lien avec l’école et nous avons pu joindre la grande majorité d’entre vous ! Merci pour votre participation au défi des poissons et pour vos petites nouvelles, cela fait chaud au cœur !


En espérant pouvoir vivre des temps forts tous ensemble très bientôt !




bottom of page