top of page
  • Enseignantes & élèves

Nous avons passé une belle journée au zoo de La Flèche !

Les enfants ont pu profiter de la présentation de l’otarie et de l’envol des oiseaux. Ils ont bénéficié d’une animation avec des explications plus précises sur les animaux de la savane pour la classe de Laura. Nous avons observé plus précisément : girafe, éléphant, lion, suricate, fennec avec les guides du zoo.


Je vous laisse les paroles des élèves de la classe, la consigne était : « raconte ce que tu as bien aimé au zoo de La Flèche » :

Quitterie : « J’ai bien aimé le spectacle des oiseaux. J’ai vu les perroquets et j’aime beaucoup les perroquets. »

Emma : « J’ai aimé les lions et les singes. Avec les dames, j’ai vu une griffe de lion. Et aussi, j’ai aimé voir mes copains dormir dans le car. »

Taylor : « J’ai bien aimé le spectacle d’otarie et les explications sur les girafes. »

Eloïse : « J’ai bien aimé les tortues. »

Raphaël : «J’ai bien aimé es explications sur les girafes et les lions avec les dames. »

Lola : « J’ai bien aimé quand les lémuriens sont montés sur la tête de Laura ! C’était très drôle ! J’ai aimé pique-niquer avec tous mes amis et jouer avec eux devant les éléphants.

Côme : « J’ai aimé tous les animaux et être avec tous mes copains ».

Maël : « Moi, c’était quand les grands oiseaux sont passés au-dessus de nos têtes et quand le lémurien est passé sur la tête de Laura.

Julie : « C’était trop mignon de voir les petits singes noir et blanc. Les petites tortues aussi étaient mignonnes. »

Gabin : « J’ai bien aimé le spectacle d’oiseau : quand la dame a lancé le poisson dans l’eau et l’oiseau est venu chercher sa proie. J’ai aimé voir le paon faire la roue.

Zoé : « J’ai bien aimé voir le spectacle des otaries. Surtout quand elle a dansé et quand elle s’est présentée tout prêt de nous. Et j’ai bien aimé pique-niquer avec la « musique » que l’éléphant faisait en jouant ».

Soline : « J’ai aimé quand le monsieur a lancé un galet et que l’otarie est allé le chercher. J’ai aimé voir la griffe de lion, les poils de la fourrure du lion avec les dames. »

`

 

Pour la classe de Sophie, les enfants ont pu réfléchir autour du développement durable, comment vivre de façon plus respectueuse de l’environnement avec les animatrices pédagogiques du zoo.


Voici ce qu’ils ont préféré voir :

Louis : « voir les tortues »

Inès : « voir les girafes »

Noé : « voir les guépards »

Léa : « Les singes car ils étaient drôles ! »

Maxence : « Le spectacle de l’envol des oiseaux »

Améline : « Le spectacle d’otarie quand elle ramenait les déchets »

Gabin D. : « Les singes qui sautent de corde en corde »

Giacomo : « voir le boa, il était un peu caché mais je l’ai vu, la tête était vers la vitre. J’ai aussi aimé le spectacle de Wally, l’otarie. »

Nathan : « la volière avec les oiseaux, ils étaient en liberté et ils étaient marrants »

Django : « voir les guépards »

Tim : « J’ai aimé le spectacle des oiseaux, quand les vautours sont passés au-dessus de nos têtes ».

Léonie : « voir les tortues et la panthère noire »

Bérénice : « le spectacle de Wally, l’otarie »

Gabin P. : « voir les rhinocéros »

Clara : « le spectacle de Wally, l’otarie »

Romy : « Le spectacle de Wally et des oiseaux, surtout quand la chouette a frôlé ma tête »

Albin : « Le spectacle de l’otarie et la volière à côté des rhinocéros »

Chiara : « Le spectacle de l’otarie et les guépards »

Thibaud : « Le spectacle de Wally, surtout quand il a amené le panneau avec une réponse dans sa bouche ! »

Nora : « Le spectacle de l’otarie et la paon car j’en avais jamais vu avant »

Erwan : « J’ai aimé les deux spectacles »

Tom : « J’ai aimé le rapace à tête blanche, les chauve-souris et le spectacle d’otarie ».



bottom of page